Forum sur le manga Letter bee de Asada Hiroyuki : Forum de discution où le slash est autorisé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 [Tuto] Comment Réussir une sa fiche RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazie
Letter Bee
Letter Bee


Messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: [Tuto] Comment Réussir une sa fiche RP   Jeu 12 Nov - 0:22

Hello~

Bien, bien, bien. Si vous lisez ceci, ça vous servira. Ici nous vous donnons une aide pour réussir la fiche de votre personnage ; des questions à se poser, des éléments à mettre ect.

Pseudo du joueur :
On ne vous demande pas votre prénom car certain n'aiment pas le dire. Après vous faites comme vous voulez.

Prénom et Nom du personnage :
C'est le Prénom avant le Nom que l'on vous demande donc. Respectez cela.

Sexe :
Si c'est une fille, un garçon, si on ne le sait pas, s'il n'y en a pas.

Occupation :
Dans le cadre des Officiels, vous devrez nous donner son métier officiel. Pour les OC c'est le métier qu'il fait, donc.
Pour tous : vous pouvez nous mettre ce qu'il fait en dehors de son métier, genre ses loisirs, si ça vous amuse.

Armes :
C'est uniquement pour ceux qui en possèdes.
Les OCs : les raisons du port de l'arme doivent être signaler quelque pars dans la fiche (Histoire, Description mental ou Autre).

Possessions :
Là c'est si il a quelque chose qu'il a en permanence sur lui. Par exemple, si votre personnage un voyageur, il aura sur lui de la nourriture, un sac avec des affaires utiles.
Autre idée, si c'est quelqu'un qui porte toujours un collier, bague ou un médaillon, une lettre ect vous pourrez le dire ici.
Si votre personnage ne possède pas quelque chose qu'il serait évident qu'il possède, comme une carte d'identité, notez le ici aussi.

Particularité :
Là, c'est surtout les signes distinctifs qui seront ici, comme une cicatrice, un tatouage ou autres.

Orientation sexuelle :
Demande loufoque, certes, mais au moins ça renseigne les membres pour savoir si oui ou non ça vaut le coup de vous demander des couples.
Pour les moins de 15 ans... parlez nous simplement de leurs attirance fille/garçon... leur coller une sexualité serait déplacé...
***

Description Physique :
Elle est plus longue pour les OC que pour les Officiels, c'est vrai, mais la différence est que pour un officiel on a déjà un visuel, alors que pour vos OC, pas du tout, il nous faut donc quelque chose de précis. Attention, cela veux dire que les Officiels ne doivent pas être bâclés, Merci pour eux.
Que décrire ?
Je vous propose de faire de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieure en commençant par une vue d'ensemble :
-Ce qu'on en voit : couleur de peau, corpulence (maigre, gros, fin...), attitude (froid, jovial, distant...)
-Les cheveux / le visage : yeux, nez, lèvres, formes
-Le tronc : forme, dessin des muscles, corpulence, pilosité, bras, épaules ect
-Le bassin
-Les jambes
-Pas de description des partie génitale.

Puis enchaînez sur la description des vêtements, le style, les couleurs, si il y a une tenue qui revient fréquemment (travail peut-être). Commencez par les couchent inférieures ; vous pouvez vous éclater sur les sous-vêtement pour les plus voyeurs Wink. Et terminez par les plus extérieures comme le(s) manteau(x).

Description mentale :
Là c'est pareil pour tout le monde.
Vous nous parlerez donc du caractère de votre personnage. Pour ce qui est des officiels, il vous faudra parfois faire des hypothèse avec ce que vous avez sous la main et sachez que même si on adore la description détaillé, on aime aussi l'exemple, et l'analyse avec des appuis sur l'œuvre (pour les Officiels). On vous demande comment vous interprétez un personnage avec le peu que vous avez sous la main, comment vous le voyait : outre ce que l'on observe dans le manga, comment -pour vous- est-il profondément.
Pour ce qui est des OCs, vous inventerez, donc, et comme il n'y a pas de travail d'analyse, on vous demande d'être précis au maximum.

Pour se faire, vous pouvez nous parlez de ce que les autres perçoivent de votre personnage : l'impression qu'il dégage au premier abord, si ça dépend des personne, si oui, les quelles. Vous pouvez aussi nous donner des choses plus précises comme des habitudes pour enchaîner sur ce que les autres peuvent en déduire.

Ensuite vous nous parlerez de ce qu'est réellement votre personnage. N'hésitez pas à nous parler de ce qu'il pense de lui, de ce qu'il pense des autres : ces détails nous intéresse. C'est comme les attitudes qu'il peut avoir dans le milieu professionnel, personnel, avec les gens qu'il connait peu, pas ou beaucoup. Si il est asocial ou autre, dites nous pourquoi. Si il y a des choses qu'il est conscient qu'il est et d'autre pas, parlez-en. Il faut que vous rentiez dans la peau de votre personnage.

Des questions que vous pouvez vous posez :
Qui est-il ? / Comment réagirait-il si ... ? / Que ferait-il si ... ? / Pourquoi fait-il ... ? / Dans quel but et pourquoi ? ect
Autant dire qu'il vous faudra tourner les questions 'pourquoi ?', 'qui ?', 'quoi ?', 'comment ?' à toute les sauces

Histoire :
On vous demande une histoire plus détaillée pour OC car il n'y a pas de risque d'ajout ou de modification de passé ou autre, alors qu'avec des Officiels c'est un des risques.
Mais pour les deux, vous nous pourrez nous parler de sa naissance (connu, inconnue, quelle région...), de sa vie et vous avancerez jusqu'au départ de votre RPG. On ne vous demande pas forcément de vous arrêter juste avant votre premier post de RPG mais de situer votre personnage avant de commencer à RP.
Il n'y a pas de méthode particulière pour cette partie, mais si vous voulez une piste bateau :
-Naissance
-Description du lieu familial ou non-familial
-Le déroulement de sa vie qui doit rentrer dans les lignes obligatoires et être cohérente avec ce que vous avez décrit pour le mental : l'histoire est dans la continuité de cette partie et nous aide à mieux comprend votre personnage
-Situation au départ du RPG.

Ceci n'est qu'un modèle basique pour ceux qui n'aurait pas d'idée. Le tout étant qu'elle fasse les lignes demandée, d'autres schéma sont possibles.
En outre, l'histoire doit être soignée, même si elle fait pile poil le bon nombre de lignes.


Autre :
Si vous avez des choses à rajouter : pas de présentation particulière.

***

Exemple de Post :
Il devra être au norme des règles de ce RPG autant sur le nombre de ligne que la présentation, le temps et la personne du récit.

***

origine de l'avatar :
Les origines au maximum précises.

Origine de la signature :
Idem

NB :
si toute fois il y a des points particuliers que vous ne voulez pas dévoiler aux autres pour garder un effet de surprise sur les autres autres joueurs, faites en par au staff : Tsu (Largo LLoyd), Nanami (Jiggy Pepper), Shippu (Zazie).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letter-bee.bbactif.com
 

[Tuto] Comment Réussir une sa fiche RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Letter bee (Tegami Bachi) :: Préparatifs au RPG :: Recap' F.A.C et Suggestion RPG :: F.A.C RPG-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com