Forum sur le manga Letter bee de Asada Hiroyuki : Forum de discution où le slash est autorisé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Règlement pour les OCs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazie
Letter Bee
Letter Bee


Messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Règlement pour les OCs   Sam 31 Oct - 23:42

Tout d'abords, qu'est-ce qu'un OC ? C'est un 'Original Character', soit, un personnage inventé.
Les OCs seront autorisés selon des cotas, principalement en fonction des personnages de Letter Bee joués.

Ce que les OCs peuvent êtres :

- Un OC peut être une personne totalement normale vivant soit dans la région de Yodaka, soit à Yusari.

- Un OC peut être un Letter Bee : dans ce cas là, soit il le deviendra au cours du RPG, soit il commencera au niveau de son examen, soit juste en début de carrière.

- Un OC pourra être un membre de Revers uniquement quand l'autorisation en sera donné.

- Un OC peut être le dingo d'un autre OC : dans ce cas là, soit il faudra vous trouver un joueur qui veuille bien jouer en duo avec vous, soit créer deux personnages (la deuxième option n'est possible que si vous êtes capable d'assumer les deux rôles).

Ce que les OCs ne peuvent pas être :

- Un OC ne pas avoir un passé lié à celui d'un officiel : votre personnage peut avoir vu ou entendu parler d'un personnage officiel, mais le personnage en question ne vous connaitra pas.

- Un OC ne pourra être un Lycaon, Vampire ou autre créature fantastique pour la simple et bonne raison qu'on ne connait que peu l'univers de Letter Bee et les créatures qui peuplent ses contrées.

- Pour ceux qui possèdent ou possèderont un dingo , faites varier les animaux en évitant de tous vous trouver quelque chose de super rare ou de tous prendre des chiens (par exemple). Ca ne vous interdit pas d'avoir ce genre d'animaux, mais si y a de la sur-population à ce niveau on vous le dira et vous réonrientera. (sinon, la règle précédente est toujours éffective).

- Votre OC ne sera pas un Super-boss-sans-aucun-point-faible, soit une Mary-sue, ou un Gary-Tsu : pensez à ses points faibles.

- Les OC ne pouront pas avoir de postes haut-gradés dans certains domaines comme, par exemple, les employés de la Beehive (donc pas de Head Bee).
Astuce : lorsque vous faites un OC, dites nous ce que vous voulez en faire et on vous dira quelles sont vos limites Wink.

- Niveau relationnel, nous interdisons les relations amoureuses entre un OC et un Offiel de Letter Bee (mais ça n'empêche pas qu'un Officiel et un OC soient amis).

Autres remarques importantes :

- Un OC utilisant de l'ambre spirituelle devra suivre le schéma conventionnel : en gros, pas d'imitation de Lag Seeing avec un fragment d'ambre implanté quelque part.

- Un OC devra être entièrement inventé : donc pas de reprise d'un personnage d'un autre Fandom quelqu'il soit.

- Un OC sera plus facilement accepté et validé si sa fiche est bien complète, propre et non minimaliste, mais aussi si vous jouez déjà un Officiel de Letter Bee.

- Il se peut que pour un Hypothétique besoin de scénario, on recrute parmi les OCs créés.
Je parle bien d'Hypothétique Besoin. Mais si ça venait à arriver, le staff contacterait un des meilleurs. Vous pouvez considérer ceci comme la carotte pour vous obliger à progresser dans l'art de RPG ~

- Si création de personnages qui seront des créatures il y a, ça se fera si le staff en demande ou non. Et dans ces cas la, la créature ne sera peut-être pas dans le genre d'un dragons ou autre créature mythologique que nous connaissons. Il se peut même qu'il y ait quelques point que l'on vous impose, mais on vous laissera tout de même pas mal de liberté.

- Attention ! Les Ocs seront plus facilement sujet à mourir que des officiels : ne vous inquiétez pas, des annonces seront faites, dans ces cas là pour savoir qui serait d'accord, et autres modalités.

- Pour ce qui est des Avatars et des Signatures, ce sont les mêmes normes que pour les personnages officiels.
C'est à dire qu'il nous faudra l'origine des images utilisée. Si vous n'avez pas d'autorisation de l'artiste de l'image utilisé, celui-ci est en droit total de venir réclamer à ce que vous utilisiez une autre image et vous devrez vous y plier.

Si vous avez des questions à poser, vous pouvez en faire part au staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letter-bee.bbactif.com
 

Règlement pour les OCs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Letter bee (Tegami Bachi) :: Préparatifs au RPG :: Règlement RPG-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit