Forum sur le manga Letter bee de Asada Hiroyuki : Forum de discution où le slash est autorisé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Règlement Général du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazie
Letter Bee
Letter Bee


Messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Règlement Général du RPG   Sam 31 Oct - 23:38

• Si vous voulez jouer en RPG, votre nom d'utilisateur doit être celui de votre personnage.

• Le rating du RPG est K+14.
Ce qui veut dire pas trop de sang et si vous voulez des topic 'plus si affinité', la vulgarité et le Lemon à proprement parlé est interdit.
Pour les Topic au Rating plus élevé, veuillez consulter ce Topic

• Quelque soit le personnage de vous voulez incarner, vous devez obligatoirement passer par la case des demandes.
Topic de demande d'officiel de Letter Bee.
Topic de demande d'OCs.

• Les messages doivent faire au moins 10 lignes complètes* .
(En mettant tout votre texte bout à bout, donc), inutile de tricher en mettant un retour à la ligne tous les deux mots.
Par contre, vous devrez aérer votre texte en faisant des paragraphes (marquez les par un saut d'une ligne de préférence).
* Les lignes sont basées sur la résolution de l'écran de l'administratrice, il se peut donc qu'elles soient plus longues que les vôtres.
Astuce : s'assurer de toujours faire plus du minimum.


• Écrivez en français et uniquement en français.
Pas de langage SMS (et soignez votre orthographe au maximum de vos capacités), mais pas non plus d'expression japonaises* (donc aucun "-chan" et autre "-sama »). Vous avez le droit aux expressions Anglaises telles que 'Beehive', 'Letter Bee' et autres expressions utilisées dans la Vf de Kana. Sinon, pas de 'Spirit Amber', de 'Heart bullet' et autres anglicismes.
Un orthographe correcte est de mise et on sera plus exigent que dans le flood. Pareil, on ne vous demande pas un master de français, mais tout ce qui est erreur de frappe ou d'autres qui pourrait être éviter, comme les accords directs par exemple, son à éviter au maximum. Si vous ne faites pas d'efforts, ça risque de tous nous énerver, que ce soit Tsu (Largo LLoyd), Nanami (Jiggy Pepper), moi-même, tout comme les membres qui jouent avec vous.
*Seul le terme 'Gaichuu' au lieu de Insectarmure, est autorisé, pour des raisons arbitraires décidées par le staff.


• Les messages ne seront composés que de texte simple.
Pas de smiley, de gras ou de souligné, ni de jeu sur les couleur (des lettres ou du fond), pas plus que de changements de taille de caractère ou de police. Les messages du RPG se font avec les réglages par défaut du forum et c'est tout (seul l'italique peut être utilisé selon le bon vouloir de chacun).

• Les PNJs neutres que vous ferez intervenir devront être mis en gris (code :
Code:
[color=grey]texte[/color]
effet : texte)
Les Pnjs que vous pourrez utilisez serons des être humain dont le nom ne sera pas donné.
Ex :
Citation :
Lag arriva dans le village ou se trouvait l'adresse de la lettre à remettre. Sauf que, ne connaissant pas cet endroit, il alla demander à un villageois de lui indiquer la direction à prendre.
« Oh ! Il te faudra tourner à la première à droite puis la deuxième à gauche, mon petit », renseigna la personne qui n'était plus toute jeune, apparemment.

• Les messages sont écrits à la troisième personne du singulier et au passé.
Quant aux dialogues, ils seront entre guillemets et les pensées entre des étoiles '*' (inclure les pensées dans le texte est une option plus recommandable, mais pas obligatoire (et le discours indirect libre est accepté, si vous savez l'utiliser)).

Petit exemple :
Citation :

Zazie marchait depuis des lustres dans les ruelles avoisinantes de la Beehive et s'ennuyait ferme... en plus, ille avait faim.
*Quelle poisse ! J'ai plus d'argents pour m'acheter à manger...*
Ce fut Lag qui arriva à cet instant, heureux de le(a) voir par ici.
« Zazie ! Hey ! Que fais-tu là ? » demanda-t-il avec entrain.


Ou alors (même chose sans les étoiles) :
Citation :

Zazie marchait depuis des lustres dans les ruelles avoisinantes de la Beehive et s'ennuyait ferme... en plus, ille avait faim. Mais le pire, était qu'en regardant dans son porte-monnaie il était vide... C'était vraiment la poisse pour ille... Et ce fut à cet instant que Lag, heureux de le voir ici, arriva vers lui.
« Zazie ! Hey ! Que fais-tu là ? » demanda-t-il avec entrain.


• Respectez les autres joueurs et leurs choix.
Ce qui signifie que, même si vos personnages ne peuvent pas se voir en peinture, vous devez être courtois avec les autres joueurs dans les éventuelles remarques hors-jeu.
Cela veut également dire que vous ne pouvez pas faire agir un autre personnage que le votre. Mais aussi que, si le joueur d'en face interprète son personnage d'une façon différente de ce que vous auriez fait à sa place, vous devez l'accepter et vous adapter.

• Le déroulement des actions se fera chacun son tour.
Lorsque vous jouez à deux, le schéma est A-B-A-B, et à trois A-B-C-A-B-C, etc… Néanmoins, dans le carde d'un sujet à plus de deux joueurs, il est possible de changer cet ordre en vous concertant pour qui prendra la réplique suivante ; ce qui est vivement conseillé [Pour se faire, ce topic est à votre disposition]

• Les remarques hors-jeu doivent être signalées comme telles :
À la fin ou au début d'un message (jamais au milieu !), il est possible dans un cas capital de mettre une remarque hors jeu. celle-ci devra être entre crochet, histoire d'être facilement repérable.

• La vulgarité est tolérée si sa présence respecte le caractère du personnage.
Vous pouvez donc faire jurer votre personnage ou lui faire insulter d'autres personnages, sans que cela ne passe pour une insulte à l'encontre d'autres joueurs, puisqu'il s'agit bien entendu de roleplay. Néanmoins n'en profitez pas pour faire n'importe quoi, restez "IC" ! Aria, par exemple, est quelqu'un qui n'ira pas insulter les autres sans excellentes raisons.

• Un personnage ne se trouve qu'à un endroit à la fois.
Donc vous ne pouvez pas avoir deux sujet RPG en cours.
(Sauf si autorisation spéciale du staff : cas 1/ Topic bloqué.
Cas 2/ autres raisons pour raison de scénario. ex : relation rétrospective par rapport au déroulement normal du RP.
Ces topics seront balisés, par exemple, par [Retro].)

• Précisez si votre topic est réservé ou libre
Dans le titre du topic, n'hésitez pas à mettre [Privé], [Réservé] ou [nom d'un personnage] (ex : [Lag]) lorsque le topic est réservé à quelqu'un en particulier (une ou plusieurs personnes). Vous pouvez aussi le faire semi-privé (ex : [Lag, libre]), dès que vous avez prévu de rp avec quelqu'un en particulier mais que vous acceptez également que quelqu'un d'autre rejoigne le topic. Enfin, ne perdez pas de vue que lorsque vous réservez un topic à quelqu'un, c'est que la personne est au courant de ce fait à l'avance. N'oubliez donc pas de consulter l'autre joueur avant toutes choses.

• Balisez votre progression.
Afin que l'on puisse suivre un personnage en relisant ses posts, mettez au début des topics un lien vers le précédent et à la fin un lien vers le suivant.

• Concernant l'avatar :
L'avatar doit être une image officielle (issue du manga de préférence, mais l'anime va aussi). Pensez à signaler s'il a été créé par vous ou par un autre et donnez l'origine exacte de l'image (chapitre X ou épisode Y, voir Tome Z). De plus, l'avatar ne devra pas excéder le format 150x300. (sachant que la Largeur sera OBLIGATOIREMENT aux alentours de 150px pour des raisons d'ordre et de linéarité dans les fenêtres de RPG)

• Concernant la signature :
La signature doit être faite d'images officielles (issues du manga de préférence, mais l'anime va aussi). Pensez à signaler si elle a été créée par vous ou par un autre. L'origine exacte des images (chapitre X ou épisode Y) n'est pas obligatoire mais préférentielle. Vous pouvez également mettre une citation de votre personnage (en français !) comme signature (si vous voulez mettre un citation anglaise, donner l'origine de la traduction [officielle ou scan !]). Il n'est pas possible d'avoir une image et une citation, c'est l'un ou l'autre (sauf si la citation est écrite sur l'image ou le montage).
De plus, elle ne devra pas excéder le format 600x150 et être la seule et unique signature sur votre compte RPG !

• Au sujet des Backgrounds et des disponibilités de personnages :
Les personnages disponibles se feront en fonction des parutions manga pour que ceux qui ne lisent pas les scans et qui sont des allergiques aux spoils ne râlent pas.
En outre, pour ce qui est du passé de vos personnages et les non-scanneurs : soit vous créez une histoire à votre personnages en fonction de ce que vous savez et lorsque paraîtra le passé officiel dans les parutions de Kana (ou autre) vous discuterez avec le staff de si vous changez le passé crée, de simples brides ou si vous laissez tel quel.
Soit vous demandez à Nanami ou moi même (qui lisons les scans) si le passé est connu dans les scans (et à quel moment) et si oui on pourra vous le donner et vous ferez avec, si vous le souhaitez.

Règlement pour les combats :


• Laissez le personnage attaqué décider s'il est touché ou non.
Et, lorsque c'est le vôtre qui prend un coup, restez logique, on peut esquiver mais pas toujours ; il y a des coups qui doivent porter.

• Pensez aux caractéristiques de votre personnage.
Pour exemple, une Connor qui se bat avec des bombes ne pourra pas soudainement se retrouver champion de tir. Mettez-lui un flingue entre les mains si ça vous amuse, mais il ne touchera probablement pas sa cible du premier coup.

• Vous pouvez vous arranger par MP.
Il est possible de se mettre d'accord par MP pour écrire tout le combat d'une traite, un seul des deux joueurs le postera alors, le deuxième devant approuver le texte (entre crochet, c'est du hors jeu) dans son message suivant, juste pour que les administrateurs sachent que tout est arrangé.
Dans le cas d'un combat à plusieurs, il est d'ailleurs plus simple de recourir à cette méthode.


NB : Le staff RPG pratique parfois la politique du "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Ne vous étonnez donc pas s'il ne respecte pas toujours ses propres règles, et sachez cependant qu'il sait ce qu'il fait et n'ira jamais à l'encontre de la bonne ambiance en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letter-bee.bbactif.com
 

Règlement Général du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Letter bee (Tegami Bachi) :: Préparatifs au RPG :: Règlement RPG-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com