Forum sur le manga Letter bee de Asada Hiroyuki : Forum de discution où le slash est autorisé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Le tome 1 et 2 Merci Kana~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazie
Letter Bee
Letter Bee


Messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Le tome 1 et 2 Merci Kana~   Jeu 8 Oct - 21:47

Ami Scaneur, ami Non-scaneur, viendez discuter sur ce premier tome sortie il y a quelques mois chez Kana !

Pour ma part, j'ai commencé par ça et j'ai été ravie du voyage. Je trouve que la traduction est vraiment sympa, très agréable à la lecture ainsi que touchant.
J'aime aussi l'histoire dont l'univers sort du commun : vous voyez, même en lisant les scans, je n'arrive pas à trouver de manga qui serait adaptable dans ce monde (ce qui est contraire à DGM d'ailleurs) sauf le merveilleux manga dessiné par le talentueux Shu-o Tajima et donc le scénario est signé Eiji Otsuka que j'ai nommé 'MPD Psycho', mais ça tournerais vite Letter Bee à la grosse tuerie à tout de corps explosés, dépecé, écartelés (et Tetora Pawaaahahahah *sooort*).

Bref ce manga nous montrera peut-être un scénario global donc les grandes lignes nous sembleront peut-être être déjà vue, mais qui restera très certainement quelques choses d'original, et ça c'est ce que j'aime ! Et en plus, le Chara-design est sublime !

Pour ce qui est des personnages, je trouve que Lag est un pleurnichard qui est, de mon point de vue, chiant par moment mais qui reste touchant et donne cette note douce au manga. J'aime que le perso ne soit pas un grand traumatisé, un défenseur de la veuve est l'orphelin (cf : beaaaaaucoup d'histoires), ni un gros bolosse ou survivor (Y-M-C-A Pawwaaaaa - cf : Allen walker dans la nuit 187 et manga D.gray-man non serieux j'ai trop été choquée quand je l'ai vue mdr et c'est vrai qu'il y a bien pire : merci DBZ).

Ensuite, j'ai était très attiré par Gauche Suède de par son style, son physique ect, mais aussi sa personnalité introvertie et très touchante surtout quand il dis à Lag qu'ils sont maintenant Ami, j'ai littéralement fondu.

Pour ce qui est du Tome 2, un personnage m'a beaucoup frappé bien qu'on ne le voie que peut dans ce volume, il s'agit de notre cher Zazie qu'on ne sait toujours pas si c'est un garçon ou une fille, mais si vous allez sur le sujet de discut' de ce perso, vous saurez ce que j'en pense Wink. Et cette attirance pour ce perso s'est amplement amplifié par la suite. Ah oui, et aussi, le personnage de Niche et aussi de Steak m'a beaucoup touché, je les trouves tout deux excellent Wink !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letter-bee.bbactif.com
Niche
Dingo


Messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : L'Est le grand Est XD

MessageSujet: Re: Le tome 1 et 2 Merci Kana~   Mar 12 Jan - 21:54

hier on ma preter le 1 et le 2

Aujourd'hui me suis acheter le 1

...
mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le tome 1 et 2 Merci Kana~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Letter bee (Tegami Bachi) :: Letter Bee :: Le manga-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit