Forum sur le manga Letter bee de Asada Hiroyuki : Forum de discution où le slash est autorisé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 aqua timez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niche
Dingo


Messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : L'Est le grand Est XD

MessageSujet: aqua timez   Mar 2 Fév - 21:57


Le groupe Aqua Timez a sorti il y a quelques temps son premier mini-album, qui a de suite obtenu un gros succès dans les charts japonais. Ce qui n'est pas tellement surprenant, leur musique étant très accrocheuse, avec un rhytme soutenu et un air qui se retient facilement, brassant différents styles, du reggae au rock, en passant par le rap. On pourrait comparer le groupe à d'autres tels que HY, Def Tech, avec une pointe de Ketsumeishi également. La formation d'Aqua Timez (chanteur/rappeur, clavier, guitare) rappelle également celle de HY.
On pourrait alors penser à une simple copie : cependant, même s'il officie dans le même genre musical, il a un son propre qui le distingue des autres groupes. Ce nouveau groupe venu de Tokyo est à surveiller, pour sûr !

BIOGRAPHIE
Originaires de Tokyo, Futoshi (au chant), OKP-STAR (à la basse), Abiko (à la batterie), Mayuko (au clavier) et Daisuke (à la guitare) forment Aqua Timez dont la carrière débute en 2003. Comme de nombreux groupes indies de ce genre, il est composé cinq membres, dont une femme au clavier comme cela semble être à la mode en ce moment. Ce "mélange" semble actuellement un gage de garantie au Japon puisque d'autres groupes tels HY, HIGH and MIGHTY COLOR ou THC!! sont également connus en occident, bien que la comparaison s'arrête là. Il est amusant d'ailleurs de constater justement la grande variété du paysage musical nippon.

Futoshi essaie, au travers des paroles, d'expliquer de façon attractive sa philosophie de la vie, regardant ce qui l'entoure depuis différents points de vue, bons ou mauvais, et essayant dans sa musique d’en faire ressortir les aspects les plus positifs, créant un certain optimisme. Cela ne touche pas que les fans mais également les critiques musicales qui encensent ce jeune groupe.

Le premièr album intitulé sora ippai ni kanaderu inori bien que sorti en août 2005, est toujours, début 2006, dans le top 10 de la scène indépendante. Leur chanson toushintai no Love Song, que Futoshi a écrit comme cadeau d’anniversaire pour sa petite amie, a été littéralement matraqué à la radio après sa sortie, et reste leur plus gros succès à ce jour.

Leur second mini-album nanairo no rakugaki, sorti le 5 avril 2006, était vivement attendu par les fans qui demandent beaucoup des nouvelles compositions du groupe.

Bien qu’ils soient très jeunes, nul doute que leur musique aura un impact majeur sur la scène musical japonaise puisqu’ils ont déjà joué au Tokyo Dome après seulement un album de sorti !

j'adore

allé je vous met Alones version anime


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

aqua timez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Letter bee (Tegami Bachi) :: Le Flood :: Beeflood :: Musique-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit