Forum sur le manga Letter bee de Asada Hiroyuki : Forum de discution où le slash est autorisé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 [Tuto] Comment écrire un post de RPG de 10 lignes minimum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazie
Letter Bee
Letter Bee


Messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: [Tuto] Comment écrire un post de RPG de 10 lignes minimum   Dim 24 Jan - 15:02

Hello~

Il est possible que ayons des petit nouveaux dans l'univers du RPG sur forum. Non, en fait, nous en avons déjà 1. <3

Tout d'abord, quelques règles de bases : il ne faut jamais faire agir un personnage qui ne vous appartiens pas ou que vous n'êtes pas autorisé à utiliser.

"Mais, alors... c'est impossible d'écrire de long post de RPg !"

Et bien si. Et voilà une marche à suivre.

Pour le premier post, c'est souvent le plus simple. En début, vous pouvez situer votre personnage dans le contexte. Comment il s'est retrouvé à cet endroit, avec qui, d'où venait-t-il, ce qui s'est passé avant qu'il arrive. Souvent, vous pourrez rencontrer des personnes qui vous tapent 15-20 lignes rien que sur cela.

Ensuite, décrivez le lieux. Comment il est, si c'est une plaine, des montagnes, si c'est fleurit, si il fait beaux, s'il y a des gens.

Puis occupez-vous de votre personnage, comment il perçoit cet univers, endroit, ce qu'il en pense, ce qu'il pense des autres. Vous pouvez même nous décrire à quoi il pense exactement en utilisant de discourt indirecte : "Il se dit que cet endroit était vraiment laid [...]".
Ou bien même le style indirecte libre : "C'était fou ce que cet endroit pouvait être laid [...]"

Il ne faut absolument pas hésiter à décrire l'environnement et les personnage, jusque dans leurs attitudes les plus discrète. Toute la gestuelle de votre personnage, ainsi que les intonations de sa voix lorsqu'il parle sont importantes pour le déroulement du jeu et cela encore plus lors de scène de combat. Il faut donner de la matière au joueur qui joue après vous.

Maintenant, comment répondre à un RPG lorsque ce n'est plus votre premier post dans le sujet. C'est à la fois plus simple et compliqué car votre personnage est déjà encré dans le contexte mais vous avez la matière que vous a donné le joueur précédent. Vous devez lier la réponse de votre personnage avec la réponse d'avant. Par exemple :
Joueur 1 parle de :
-La gestuelle du personnage
-Puis de l'intonation de la voix du personnage
-Enfin, fait une action précise.

Joueur 2 répond :
-Sur ce qu'a perçu sont personnage des différents points (peut-être fait dans le désordre du moment que le tout est cohérent)
-Parle (si il en a envie)
-Ouvre sur une nouvelle action.

Les action d'ouverture ou qui sont décrites durant le RPG peuvent être de toutes sortes de natures : paroles, geste, attente...

Je rappelle que c'est juste une petite méthode simplifié qui peut être bien pratique. Vous verrez en jouant avec d'autres joueurs que, selon les niveaux, cette méthode n'est pas appliqué à la lettre et fait office de variance. Gardez à l'esprit qu'écrire une RPG c'est écrire l'histoire d'un personnage. =)

Si vous avez encore peur de vous lancer dans le RPG même avec cette petite aide, vous pouvez toujours passer par la case Entraînement qui est ouverte à tout les membres. =).
N'ayez pas peur, nous sommes là pour vous aider ! |D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letter-bee.bbactif.com
 

[Tuto] Comment écrire un post de RPG de 10 lignes minimum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Letter bee (Tegami Bachi) :: Préparatifs au RPG :: Recap' F.A.C et Suggestion RPG :: F.A.C RPG-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Autres Mangas (RPG)